top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurYapaud

FARA 2019 - 2ème Edition

Avec une vingtaine d'artistes, Yapaud participe au FARA 2019 (Festival des Arts de Rue d'Assinie - 2ème Edition) organisé par La Fondation "La maison de l'artiste" et 5 Mondes Gallery.


Ces artistes seront présents du 4 au 24 novembre 2019 pour créer des œuvres d'art, pour échanger sur leurs pratiques, pour animer des ateliers d'enfants, pour embellir les espaces publics de Assouindé (fresques, peintures murales, sculptures, etc.).


Placé sous la direction pédagogique de SAP HERO, également Président de la Fondation, l’ensemble des ateliers privilégieront une approche interactive. JOËLLE SYLVESTRE assurera la coordination et l’administration de la résidence.

Cette année le FARA recevra également des artistes internationalement reconnus qui viendront échanger et soutenir les résidents. Parmi eux ABOUDIA et CHRISTOPHE SAWADOGO ont déjà annoncé leur visite.

Autres nouveauté les rencontres du FARA avec une conférence débat animée par M. KADER MOKADDEM, philosophe, chercheur, professeur à l'école supérieure d'art et de design de St Etienne en France autour de deux thèmes « Art et Humanisme : quelle vision des artistes africains sur le monde ? ». Un second séminaire animé par FLOREAL DURAN, directeur artistique de 5 Mondes Gallery, portera sur la professionnalisation des carrières artistiques (création, communication, valorisation, rapports artistes/galerie, etc.)

Les œuvres crées par les artistes seront exposées à l'Institut Français d'Abidjan. La conférence de M. KADER MOKADDEM aura également lieu à l'Institut Français. Plusieurs journalistes et médias couvriront cette résidence.


11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page